Conditions particulières de services

“référencement slowlille”

En vigueur au 01/06/23

Mise à jour: 30/05/2023

Article 1 Souscription

L’offre “référencement slowlille” repose sur une prestation de communication.

L’attention du Client est attirée sur le fait que la prestation est fournie par une micro-entreprise, dans la limite des capacités de ses ressources humaines, et qu’elle peut comporter certaines imperfections. 

En aucun cas le Client ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation en relation avec les conséquences de ces défauts de la prestation souscrite.

Le Client sélectionne lors de la souscription le forfait de référencement adapté à ses besoins et ses moyens. 

Les forfaits sont présentés en ligne sur www.slowlille.fr et accessibles depuis la page “tarifs” accessible depuis l’espace pro.

 

Article 2 Offre et tarifs

L’offre est composée de plusieurs services, souscrits ou non en fonction du forfait choisi par le Client:

    • annuaire: le Client bénéficie d’une page dédiée sur www.slowlille.fr, communiquant sur son activité professionnelle et reliée à ses propres outils de communication. Les informations et visuels diffusés sur cette page sont fournis par le Client, suivant le procédé défini par le Prestataire. Le Prestataire se réserve le droit de modifier les éléments envoyés par le Client et de choisir ceux qui seront diffusés ou non sur la page du Client sur www.slowlille.fr. Le Client valide sa page et donne son accord au Prestataire pour diffusion grand public et relai de communication. Si le Client n’envoie pas les éléments et validations nécessaires à la rédaction et mise en ligne de sa page dédiée, il ne bénéficiera pas de cette prestation.

     

    • agenda: le Client peut demander un relai de communication de ses événements et temps forts par le Prestataire, selon les modalités définies par ce dernier. Le Client envoie les éléments nécessaires au Prestataire qui se réserve le droit d’y apporter toute modification de son choix, dans un souci d’amélioration. Le Prestataire diffusera la communication sans validation préalable du Client et selon le procédé de son choix et en vigueur au moment de la demande de relai de communication. Le Prestataire peut refuser l’inscription d’un événement si le délai prévu n’est pas respecté (le Client doit envoyer sa demande au Prestataire au moins 3 semaines avant l’événement), si l’événement ne rentre pas dans la déontologie de slowlille, si le Prestataire est en incapacité de travail ou en congés, ou pour tout autre motif légitime.

     

    • blog: le Client peut profiter d’un article de blog dédié sur www.slowlille.fr, qui traite d’un sujet en lien avec son activité, présentant idéalement une astuce écoresponsable. L’article est préalablement rédigé par le Client (visuel illustratif potentiellement inclus) et envoyé au Prestataire, qui se réserve le droit d’y apporter toute modification jugée utile. Le choix du sujet se fait d’un commun accord entre le Client et le Prestataire. Le Prestataire se réserve le droit de refuser l’article du Client s’il ne le juge pas adapté. Le Client validera l’article préalablement à sa diffusion grand public et à son relai de communication L’article renvoie vers la page du Client sur www.slowlille.fr et inversement. L’article de blog bénéficie d’un relai de communication sur les réseaux sociaux slowlille (au choix du Prestataire et selon modalités définies par ce dernier). Si le Client n’envoie pas les éléments et validations nécessaires à la rédaction et mise en ligne de son article de blog dédié, il ne bénéficiera pas de cette prestation.

     

    • réseaux sociaux: le Client profite d’un relai de communication sur les réseaux sociaux de slowlille, sur la base des éléments fournis et validés pour la création de sa page dédiée sur www.slowlille.fr et dans la limite du nombre de relai de communication défini lors de la souscription de l’offre de services. Le Prestataire est le seul décisionnaire de la communication diffusée sur ses réseaux sociaux. Le Prestataire diffusera la communication sans validation préalable du Client et selon le procédé de son choix et en vigueur au moment de la demande de relai de communication (plateforme de réseau social, format et date de publication, …); le type de communication peut donc différer d’un Client à un autre. Le Client peut également bénéficier du partage d’une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux et mettant en lumière son activité sur les pages Instagram et Facebook de slowlille, via un remix intégrant la marque du Prestataire. Le Client peut en outre demander au Prestataire de relayer certaines de ses publications Instagram et Facebook en story des réseaux sociaux du Prestataire. Le Prestataire se réserve le droit de refuser. Il est attendu du Client de prévenir suffisamment en avance le Prestataire pour ce faire. Le Prestataire se permettra également à sa convenance de relayer certaines publications réseaux sociaux en story sur ses propres réseaux sociaux, sans accord préalable du Client. 

     

    • offre privilège: le Client peut proposer un avantage (promo, cadeau, …) à la communauté de consommateurs slowlille. Cette offre est visible sur le site, depuis la page du professionnel, et donne lieu à une visibilité supplémentaire sur les réseaux sociaux slowlille. Cette offre doit être spécifique à la collaboration avec slowlille et intégralement respectée par le Client; slowlille se désengage de toute responsabilité quant à celle-ci. Si le Client n’envoie pas les éléments et validations nécessaires à la rédaction et mise en ligne de son offre privilège, il ne bénéficiera pas de cette prestation.

     

    Deux forfaits sont au choix du Client:

    • le forfait « référencement simple »: inclut le service annuaire et le service agenda
    • le forfait « pack visibilité »: inclut le forfait « référencement simple, ainsi que les services blog, réseaux sociaux et offre privilège

    Un forfait spécifique “ambassadeur” est ouvert aux professionnels dont la demande de référencement a été envoyée avant le 31/05/2023. Celle-ci donne accès aux mêmes services que le pack visibilité, en tenant compte de la prestation de services slowlille d’ores et déjà consommée par le Client ambassadeur: les services mis en place avant le 31/05/2023 sont déduits de la prestation de service mise en place à compter du 01/06/2023. 

    Tous les forfaits incluent la possibilité pour le Client de demander au Prestataire l’inscription de ses besoins en recrutement au sein de la page Offres d’emploi sur www.slowlille.fr, selon les modalités définies par le Prestataire. Le Client envoie les éléments nécessaires au Prestataire qui se réserve le droit d’y apporter toute modification de son choix, dans un souci d’amélioration. Le Prestataire diffusera l’offre d’emploi sans validation préalable du Client et selon le procédé de son choix et en vigueur au moment de la demande de relai de communication. Le Prestataire peut refuser l’inscription d’une offre d’emploi si le délai est trop court, si l’offre d’emploi ne rentre pas dans la déontologie de slowlille, si le Prestataire est en incapacité de travail ou en congés, ou pour tout autre motif légitime; et ce sans justification aucune.

    Le client peut changer de forfait en cours de période d’engagement, si et seulement s’il s’agit de souscrire au forfait supérieur et sous réserve d’acceptation expresse du Prestataire..

    D’autres services peuvent être proposés ponctuellement par le Prestataire au Client.

    Slowlille se réserve le droit de modifier à tout moment les modalités de son offre de services, auquel cas le Client sera informé dans les plus brefs délais par le Prestataire.

    Les tarifs sont visibles en ligne sur la page “tarifs” du site internet www.slowlille.fr. Les tarifs appliqués sont ceux en vigueur à la date de la souscription par le Client et acceptés par celui-ci. Ces tarifs sont fixes, fermes et non révisables en cas d’engagement sur une durée préalablement définie. 

    La durée de l’engagement est précisée sur la page “tarifs” du site internet www.slowlille.fr et rappelée lors de la souscription.

    Les modalités de règlement en vigueur sont celles présentées au Client lors de sa souscription.